Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 02:07

plumes

 

 

Ma plume et moi, une longue histoire…

 

 

C’est sur ce nuage pâle que nous nous sommes retrouvées ce soir, ma plume et moi. Elle semblait fébrile et indécise, mise en lumière par ce halo qui perçait ma baie vitrée, ne sachant où aller. Instable et indécise, je lui proposai alors un itinéraire de mots enchantés mais c’était sans compter sur sa fragilité d’un soir. Elle paraissait chagrinée. Mais comment pourrait-elle se confesser ou se laisser aller aux confidences ? C’était bien ma peine !

Elle ne voulait rien entendre, murer dans son silence, je voyais bien qu’elle reflétait les électrons libres de mes pensées agitées. Elle griffonnait et voletait, jouait avec moi. Ne sachant plus où la trouver, je me décidais alors de la surprendre en plein vol. Mais ce face à face semblait si imprévisible et n’aboutissait à rien.

Nous avions signé jadis un contrat bien précis. Elle ne devait en aucun cas me déstabiliser comme je ne devais pas troubler son repos. Reflet de moi-même, elle avait cette manie quelquefois d’anticiper ou d’explorer d’anciens songes que j’espérais à jamais enfouis.

Cependant, son soutien indétrônable m’a toujours réconforté. Et c’était  à mon tour désormais de la soutenir, elle qui semblait si tourmentée. ..

Bon je pense que je vais vous laisser, la voici qui se rapproche lentement, elle est fin prête à me dévoiler quelques secrets …

© Almaya, le 04/04/11

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

timilo 06/04/2011 04:46



Almaya , ta plume est une merveille , elle décrit le monde des rêves en douceur


J'aime ta façon d'écrire , mais comme aujourd'hui , quand elle hésite


Douce journée


Bisous


timilo



Almaya 06/04/2011 18:33



Merci Timilo


A bientôt


ALmaya



rejane 04/04/2011 22:38



une rencontre bien heureuse à notre plus grand plaisir...


bises et à bientôt



Almaya 06/04/2011 18:33



Bisous


Almaya



Tinkle Bell 04/04/2011 17:39



Tous ceux qui écrivent et qui créent en général, ressentent ce genre de choses ... Ton texte très sensible évoque bien les tourments de la page blanche, les mots qui ne viennent pas exactement
comme on le voudrait ... Et aussi, il me semble, la peur de ne plus pouvoir écrire du tout un jour, un mauvais jour ... Un écrivain reconnu (je ne sais plus qui) a dit que même quand les mots ne
viennent pas, il faut écrire quand-même, même si c'est juste bon à jeter. A force de déposer les mots sur le papier (ou le blog), il finira toujours par arriver quelques phrases qui entraîneront
l'imaginaire. Aies confiance !!


Amitiés overbloguiennes 



Almaya 06/04/2011 18:34



Je suis d'accord avec cet auteur. Le flot de mots est un puits où l'on peut puiser l'inspiration.


Bisous


Almaya



Cathy 04/04/2011 10:54



Bonjour Almaya,


La plume est capricieuse parfois... Cela s'appelle "le manque d'inspiration" je crois... Parfois aussi le besoin d'exprimer une page de notre histoire que l'on pensait avoir oubliée, mais
dont la plume se souvient. Inutile de la retenir dans ce cas. L'écriture est un si bon exutoire !


Ton texte est très doux, émouvant et révélateur de ta sensibilité... Ta connivence avec ta plume est très joliment décrite.


Douce journée,


Amitiés et bisous,


Cathy.


 



Almaya 06/04/2011 18:35



Merci Cathy


A bientôt


Almaya



Présentation

  • : L'imaginarium d'Almaya
  • L'imaginarium d'Almaya
  • : Venez dans mon tipi, découvrir au fil des jours mes mots étoilés, mon anthologie, mes créations poétiques,mes illustrations, mes coups de cœur culturels, la sagesse amérindienne et le coin des petits poètes. Je vous invite au partage.
  • Contact

bienvenue 013 

Recherche

indian

indiennes-bisons

Mes communautés


J'ai ouvert trois communautés: 

 

ninrpwq4 louve 17 

Poésie-thérapie

  

 

 

zz0ti1rp

  

Poésie pour enfant    

   

1kjfydle-189b292 Sagesse et spiritualité amérindienne


 

RESPECT DU DROIT D'AUTEUR

Copyright (c)
Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur.
En vertu de l'article L.122 du code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction partielle ou intégrale des textes, des photographies et des illustrations sans accord de l'auteur sont interdits.

Exceptées mes photographies ou illustrations, j'utilise des photographies gratuites et libres de droit. Ainsi l'auteur, le titre et le site sur lequel apparaît l'image sont mentionnés.
  

 cf52dcca

Les illustrations sont principalement issues d'artistes amérindiens dont vous trouverez leurs oeuvres sur leur site respectif:

http://www.davidpenfound.com/

http://www.detha-watson.com/

http://www.leebogle.com/

 Pour les autres, leur nom apparaît sur l'image.

 


Merci  de votre visite.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message si vous souhaitez partager avec moi vos coups de coeur.

Almaya

indienne11 louve lise